À propos de cette revue

Déclaration d'éthique de publication

 

Le IPES BUSINESS SCHOOL JOURNAL est une revue à comité de lecture publiée par IPES BUSINESS SCHOOL. Cette déclaration vise à clarifier le comportement éthique attendu de toutes les parties impliquées dans le processus de publication d’un article dans cette revue, y compris l’auteur, le rédacteur en chef, le comité éditorial, les évaluateurs et l’éditeur. Cette déclaration est fondée sur les Meilleures Pratiques pour les Éditeurs de Revues établies par le Committee on Publication Ethics (COPE).

 

Lignes directrices éthiques pour la publication dans la revue

 

La publication d’un article dans une revue à comité de lecture comme IPES BUSINESS SCHOOL JOURNAL constitue un élément essentiel du développement d’un réseau cohérent et reconnu de connaissances. Elle reflète directement la qualité du travail des auteurs ainsi que celle des institutions qui les soutiennent. Les articles évalués par les pairs soutiennent et incarnent la méthode scientifique. Il est donc primordial de s’accorder sur des normes de conduite éthique attendues de toutes les parties impliquées dans le processus de publication : l’auteur, l’éditeur de la revue, les évaluateurs, l’éditeur et la communauté scientifique.

 

IPES BUSINESS SCHOOL, en tant qu'éditeur du IPES BUSINESS SCHOOL JOURNAL, prend très au sérieux son rôle de garant à toutes les étapes de la publication. Nous reconnaissons nos responsabilités éthiques et nos autres obligations. Nous nous engageons à ce que les décisions éditoriales ne soient pas influencées par des intérêts publicitaires, des réimpressions ou d’autres sources de revenus commerciaux. De plus, IPES BUSINESS SCHOOL et le Comité éditorial faciliteront la communication avec d’autres revues et éditeurs lorsque cela s’avère utile et nécessaire.

 

Décisions de publication

 

Le rédacteur en chef du IPES BUSINESS SCHOOL JOURNAL est responsable de la décision de publier ou non les articles soumis à la revue. Cette décision doit être guidée par la validation scientifique du travail concerné et par son importance pour les chercheurs et les lecteurs. Les rédacteurs peuvent s’appuyer sur les politiques du comité éditorial de la revue et sont tenus de respecter les exigences légales en vigueur, notamment en matière de diffamation, de violation des droits d’auteur et de plagiat. Pour prendre ces décisions, ils peuvent également consulter d’autres éditeurs ou évaluateurs.

 

Équité et impartialité

 

À tout moment, un éditeur évalue les manuscrits sur la base de leur contenu intellectuel, sans distinction de race, de genre, d’orientation sexuelle, de croyance religieuse, d’origine ethnique, de nationalité ou de philosophie politique des auteurs.